Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Castelamap - AMAP de Castelnau de Médoc
  • : Blog de Castelamap, AMAP de Castelnau-de-Médoc (33) et des communes environnantes...L'AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) a été créée le 22 octobre 2008, elle regroupe 75 familles en novembre 2018
  • Contact

Texte Libre

Castelamap est l'AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) de Castelnau-de-Médoc (33).
Créée le 22 octobre 2008, elle regroupe 97 familles au 14 novembre 2009...

Recherche

Pages

Liens

16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 22:35
initiatives oceanes 001    

Les Initiatives Océanes

Les Initiatives Océanes sont organisées chaque année depuis 15 ans à travers l’Europe par Surfrider Foundation Europe

 


Les Initiatives Océanes c’est quoi ?

Un grand week-end éco citoyen d'envergure mondiale traitant de la problématique des macro-déchets et dédié à la protection de notre littoral, de nos lacs et de nos rivières. Ce rendez-vous aura lieu les 18, 19, 20, et 21 mars 2010 (voir le compte rendu des Initiatives Océanes 2009)

 

 


Les Initiatives Océanes, comment ça marche ?

Des bénévoles organisent localement leur opération de nettoyage et le siège de Surfrider Europe s'occupe de coordonner les opérations, d'apporter un soutien logistique et de communiquer sur l'événement au niveau européen, national et régional. Ces bénévoles inscrivent leur nettoyage sur le site internet des Initiatives Océanes  Les participants consultent la liste des nettoyages de plages sur le site des Initiatives Océanes pour connaître les lieux de nettoyages. Il suffit ensuite de s'inscrire sur le site pour avoir des informations sur les nettoyages et le jour venu, de se rendre à l'endroit et à l'heure indiquée.
 

 


Pourquoi participer aux Initiatives Océanes ?

Pour prendre conscience de l’ampleur de la pollution et connaissance de gestes éco-citoyens. D’après l’ONU, chaque kilomètre d’océan contiendrait 120 000 morceaux de plastique flottants ; malgré cela les macro-déchets ne sont toujours pas reconnus par la législation européenne comme une véritable pollution ! Mobilisons-nous afin d’alerter les médias et les élus sur cette pollution cachée que sont les macro-déchets.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires