Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Castelamap - AMAP de Castelnau de Médoc
  • : Blog de Castelamap, AMAP de Castelnau-de-Médoc (33) et des communes environnantes...L'AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) a été créée le 22 octobre 2008, elle regroupe 75 familles en novembre 2018
  • Contact

Texte Libre

Castelamap est l'AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) de Castelnau-de-Médoc (33).
Créée le 22 octobre 2008, elle regroupe 97 familles au 14 novembre 2009...

Recherche

Pages

Liens

11 septembre 2009 5 11 /09 /septembre /2009 21:44


 
Bonsoir à tous,

En ce vendredi 11 septembre, veille du Marathon du Médoc, c'était le démarrage du nouveau contrat Poisson... Notre pêcheur Nicolas BRIN étant rentré au port tard dans l'après-midi, c'est son épouse Vanessa qui a effectué la livraison des colis, conditionnés à partir du fruit de la pêche d'hier.
 
La saison de pêche reprend petit à petit, et tandis que nous nous félicitons tous les jours de pouvoir profiter d'une arrière saison ensoleillée et douce, voire chaude, Nicolas attend le retour des dépressions d'automne avec impatience... Eh oui, il en est ainsi : les pêches miraculeuses sont rares par conditions météo anticycloniques... L'océan ne brasse pas les eaux, et le poisson a tendance à se faire discret... 

Voilà pour les nouvelles. Sinon, un bilan positif pour cette reprise des livraisons poisson, avec 57 contrats pour les 6 mois à venir. Au menu des colis de ce soir : soles, bar, maigres, vives et merluchons.
 
Prochaine livraison poisson : le 09 octobre (2e vendredi de chaque mois).
 
Richard BONNET
pour Castelamap
 
NB (Note à Bonnet) : petit carton jaune toutefois à 2 familles qui ne sont pas venues signer et payer leur contrat poisson (MONTREUIL et JAUBERT). Ce n'est pourtant pas faute d'avoir anticipé en juin les inscriptions sur le contrat Poisson, en précisant bien que les contrats seraient transmis par mail fin août pour être signés en 2 fois les 04/09 et 11/09... Autant le dire tout de suite : c'est assez agaçant pour les personnes qui donnent du temps et de l'énergie à l'association.
  
 

Partager cet article

Repost0

commentaires