C'est Elodie AUBERT, agricultrice et boulangère certifiée Bio à Saint-Vivien-de-Médoc, qui va approvisionner le contrat pain de Castelamap.
A propos du pain au levain qu'elle confectionne à partir de la farine du blé qu'elle cultive elle-même, Elodie nous confie :
"Ce pain se conserve plusieurs jours : les premiers jours vous apprécierez sa texture souple, et avec le temps, vous serez plus sensible aux arômes du levain et à l'assemblage des blés présents dans le mélange.
Un pain de 500 g, c'est une qualité garantie minimum 4 jours, et le pain de 1 kg minimum 1 semaine.
Il se congèle très bien, et je conseille une décongélation à l'air ambiant (possibilité de le congeler tranché, pour ne sortir que sa consommation quotidienne).
Du pain d'une semaine passé au four Th 6-7 / 200 °C pendant quelques minutes se refait une jeunesse. Je teste cela souvent quand il ne me reste plus rien de la production que je vends sur le marché !!
Quand le pain commence à rassir, il se prête à de multiples recettes : tartines grillées, croque-monsieur arrangé à votre sauce, pain perdu, pudding, chapelure pour des légumes farcis... Et cela pour les valorisations les plus connues..."