• : Castelamap - AMAP de Castelnau de Médoc
  • : Blog de Castelamap, AMAP de Castelnau-de-Médoc (33) et des communes environnantes...L'AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) a été créée le 22 octobre 2008, elle regroupe 75 familles en novembre 2018

Texte Libre

Castelamap est l'AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) de Castelnau-de-Médoc (33).
Créée le 22 octobre 2008, elle regroupe 97 familles au 14 novembre 2009...

4 décembre 2017 1 04 /12 /décembre /2017 16:32

ASSEMBLEE GENERALE DU 20 MAI 2017

Bonjour à tous,

Merci à la Mairie de Castelnau de nous avoir prêté et installé ce grand chapiteau qui nous permet de nous retrouver,  par une belle journée de printemps  un peu fraîche, à la campagne sur les terres de notre maraîcher pour célébrer  l’ A G ordinaire de CASTELAMAP .

Merci à Romain pour avoir préparé le terrain où nous nous trouvons.

Merci aussi à Richard, notre fidèle Président d’honneur,  créateur de l’Amap.

Merci à vous tous, producteurs et amapiens, qui avez pu réserver cette journée du 20 mai.

ORDRE DU JOUR :

• Bilan des activités
  • Bilan financier
  • Renouvellement du tiers sortant des membres du CA
  • Parole aux producteurs et/ou coordinateurs

Nous débutons avec le VOTE DE VALIDATION DE L’AG de l’an dernier : je vous en rappelle les grandes lignes :

Les nouveaux contrats pommes bio et agrumes bio.

Les nouvelles commandes : porc fermier et lait.

BILAN DES ACTIVITES :

Cette année, l’Amap a vu arriver de nouveaux adhérents, nouveaux castelnaudais.

Les demandes de renseignements sur l’asso sont nombreuses : 53 entre le forum (21)=2, 1 est restée

Le site (12) = 1

Au local (20) = 13

Nous sommes à ce jour :72 adhérents

Vous avez  entre vos mains un graphique avec l’évolution du nombre d’adhérents, je me suis encore une fois amusée !! (insérer le graphique)

Romain, après avoir été victime d’une grippe carabinée avec un arrêt de  2 semaines a dû subir les dégâts de la tempête   (serre endommagée et remise en état grâce à Philippe et Hervé, deux idées valant mieux qu’une, ils ont pu redresser les arceaux pliés) .L’aide de stagiaires,  de collègues, de ses parents et d’amapiens  a permis  de gérer ces soucis, grand merci à tous.

Une 3èm serre a été installée. Mais le gel tardif a anéanti les fèves et a abîmé des pommes de terre nouvelles, des courgettes. Il vous en parlera tout à l’heure.

VISITE PREVUE :     Chez A. BOTTECCHIA et G. NOGUES le 5 juin

Chez Harm : 10 juin à 14h30, 2h de balade puis goûter

11 juin à 10h 2h de balade avec pique-nique tiré du sac

14h 2h de balade

BILAN FINANCIER :

VOTE

RENOUVELLEMENT DU TIERS SORTANT DES MEMBRES DU CA :

Sont sortants : Raynaud D., Da Conceicao L., Pichou Régine, Brusq Yvette, ils se représentent.

Sont réélus et 2 nouvelles nous rejoignent : Céline DARC et Claire ELISSALDE.

ECHANGES PRODUCTEURS/COORDINATEURS ET AMAPIENS

Le contrat pommes bio sera renouvelé, il n’en sera pas de même pour les agrumes bio : pb de livraisons (pas la quantité, fruits abîmés)  et absence de communication, un grand merci à Brice DESCUDET qui malgré son travail allait chercher les fruits au MIN de Brienne pour les livrer au local, soit une demi- journée.

Lire le courrier d’Harm.

Les commandes  de porc  fermier de Sabrina qui nous plaisent tant se termineront en septembre car Sabrina ne donne pas suite à son « métier ». Il y aura 1livraison en juin, et une dernière en septembre, réservez leur un grand accueil !

Deux, peut-être 3  nouvelles  commandes voient le jour : produits 100% bio de Mathias, les produits Galilée Guyenne et L’herbier des Esteys le mois prochain.

Marlène SERRANO rencontre, elle aussi, des problèmes au niveau du personnel aidant et, pour faciliter la préparation des paniers , Claude BARRAUD et moi-même avons pensé à une autre façon de préparer les paniers. Hier a eu lieu la première distribution

Le contrat fruits été-automne débutera le 09 juin pour 9 livraisons.

ŒUFS

LEGUMES

PAIN

BIERE

POISSON

LAIT

FROMAGE DE BREBIS

L’odeur du méchoui nous rappelle qu’il va falloir nous mettre à table.

Une info sur « méchoui à domicile » de la famille ACHENGLIL : il a eu l’honneur d’être invité par 2 fois par Laetitia CASTA !!!